L’autoroute 11 en bref : COVID-19 à l’école, explosion à Mattice et curling

Le logo de Hearst Curling qui est un bonhomme allumette qui lance une pierre de curling
Le Club de curling de Hearst va suivre les recommandations de Curling Canada incluant celle qui exige les équipes à avoir un seul membre qui pourra balayer au lieu de deux pour éviter les contacts. Crédit Photo: Hearst Curling

L’école secondaire anglophone de Kapuskasing et du district a confirmé vendredi dernier qu’un individu de leur établissement a testé positif à la COVID-19. Il n’a toutefois pas été spécifié dans leur communiqué s’il s’agissait d’un membre du personnel ou d’un élève. Aucune éclosion à ce sujet n’a ensuite été déclarée par le Bureau de santé Porcupine cette semaine. Le jour suivant, une intervention policière de la PPO a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Mattice, où il y aurait eu une possible explosion. Les autorités avaient alors averti d’éviter le secteur de la rue Queen et des avenues Balmoral et Parkview entre les premières et deuxièmes rues. Le maire de Mattice Marc Dupuis raconte qu’un individu aurait proféré des menaces sur les réseaux sociaux et s’est barricadé dans sa maison avant de se rendre à la police sans altercation. À Kapuskasing, le nouveau magasin de cannabis n’a toujours pas de date d’ouverture pour le moment. L'établissement devra être inspecté à deux reprises avant d’ouvrir ses portes pour que le gouvernement soit certain que les produits distribués se trouvent dans des endroits convenables selon la loi.   

Dans le coin de Hearst, plusieurs nouvelles ont également retenu l’attention. D’abord, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que quatre nouvelles aires de repos seront construites dans le nord de l’Ontario, dont une à la jonction des autoroutes 655 et 11 près de Driftwood. Dix autres sites existants subiront aussi une cure de rajeunissement et un agrandissement. Ce sera le cas pour les aires de repos Ryland et du lac Klotz à l’ouest de Hearst. Par la suite, le maire de Hearst Roger Sigouin a demandé au gouvernement Ford dans un communiqué de continuer à supporter le secteur forestier en Ontario. Avec la prolongation de 6 mois du Calstock Power Plant qui se termine en décembre, Monsieur Sigouin a indiqué que la ville est inquiète de ce qui va arrivé bientôt dans ce dossier. Finalement, le Club de curling de Hearst va recommencer le premier novembre ses activités en s’adaptant aux mesures sanitaires recommandées par le Bureau de santé Porcupine. Plus de détails sont disponibles dans le bulletin de nouvelles de la semaine ci-dessous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments