La ligue va pouvoir recommencer ces activités au niveau midget AAA à partir du 16 novembre prochain avec des périodes d’essais à travers les différentes formations. L'administration du circuit a indiqué que quatre bulles de deux équipes seront créées pour permettre d’organiser quelques matchs à 5 contre 5 dès le mois de décembre.
En entrevue à CKGN, le représentant des Flyers de Kapuskasing Marc Clavelle s’est dit ravi de voir que les choses ont débloqué dans ce dossier. Le plan actuel de la ligue est d’avoir huit équipes de 22 joueurs séparés en quatre bulles qui vont inclure deux formations. Dans le cas des Flyers de Kapuskasing, ils se retrouveraient avec les hockeyeurs de Timmins. Les autres bulles se composeront de Sault Ste. Marie et Sudbury, North Bay U18 et New Liskeard et Sudbury U16 et North Bay U16. Dès le premier décembre, les matchs dans chacune des bulles pourront débuter. La façon de procéder sera par la suite réévaluée au cours du mois. Si des changements sont annoncés, ils auront fort probablement lieu aux alentours du premier janvier après que les six parties de décembre ont été complétées.
Monsieur Clavelle rappelle que, même si les joueurs pourront revenir sur la patinoire et faire quelques matchs, le déroulement des parties va être très différent de ce qu’on peut vivre habituellement. Par exemple, il n’y aura aucune mise au jeu et seulement deux arbitres sur la glace. L’objectif premier de ce retour vise à permettre aux jeunes d’avoir l’opportunité de pratiquer leur sport à un niveau élevé et être possiblement vus par des dépisteurs. Pour l'instant, des détails comme la date exacte du début des matchs ou les critères d'éligibilité des joueurs ne sont pas encore connus. L’entretien complet avec Marc Clavelle incluant une mise à jour sur l’équipe actuelle des Flyers de Kapuskasing est disponible ci-dessous.