L’association canadienne des professionnels de l’immersion écrit au premier ministre du Nouveau-Brunswick

une salle de classe, au tableau blanc un dessin de bus jaune, des dessins au murs, une table et quelques chaises vides.
Qu'adviendra-t-il de l'immersion à l'automne 2023 ? Le compte à rebours est lancé et l'ACPI espère une réaction positive du gouvernement. (Photo: Pixabay)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 20-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'Association canadienne des professionnels de l'immersion (ACPI) vient d'envoyer une lettre ouverte au premier ministre du Nouveau-Brunswick Blaine Higgs et à son nouveau ministre de l'Éducation Bill Hogan afin de leur faire part de ses inquiétudes concernant le traitement de l'enseignement en français dans les établissements anglophones de la province.

Suite à la démission du ministre Dominic Cardy, et à la lettre dans laquelle il remettait en question les souhaits du premier ministre de la province notamment en ce qui concerne le français dans les écoles, l'ACPI a réagi en publiant une lettre ouverte dans laquelle les professionnels de l'immersion tiennent à souligner l'importance de l'enseignement en immersion, ses bons résultats et la nécessité d'accorder un peu d'attention à ce système qui aurait été bien bousculé ces dernières années.

Sébastien Caron en discute avec Chantal Bourbonnais, directrice générale de l'Association canadienne des professionnels de l'immersion :