Gérald Savoie, ancien président et directeur général de l'hôpital Montfort, incarne la bataille contre la fermeture de l'institution, tout comme la regrettée Gisèle Lalonde.
Monsieur Savoie a rencontré Gisèle Lalonde quand elle était mairesse de Vanier. Il se souvient d’elle comme une personne qui était passionnée par sa communauté, elle voulait la faire vivre. Selon Monsieur Savoie : « elle avait une présence incroyable, quand elle rentrait dans une pièce, nous savions qu’elle était là et elle avait toujours un grand sourire. »
« Dans les médias d’aujourd’hui, on essaye d’avoir une présence, ça dure combien de temps 24h, 48h, imaginez-vous garder le focus sur la fermeture de Montfort pendant 5 ans. »
- Gérald Savoie
Gérald Savoie partage l’arrière-scène de la période de SOS Montfort, la bataille contre la fermeture de l’hôpital Montfort, le seul hôpital universitaire francophone dans la province. Gérald Savoie, au sujet de Gisèle Lalonde : « nous savions qu’elle était capable de dire ce qu’il fallait dire et obtenir les résultats. »
L’entrevue de Marie Illes avec Gérald Savoie, ancien président et directeur général de l'hôpital Montfort :