Lancement d’une école de 3D pour enfants en Nouvelle-Écosse

les informations du site avec des couleurs néons
Alors que la 3D devient de plus en plus populaire, il est, selon Romane Souchko, encore rare de trouver des ressources en français dans ce domaine. (Source image : Romane Souchko)
Adèle Grosperrin - CKRH - HalifaxNS | 25-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une école en ligne apprenant la 3D aux enfants a été créée cette semaine en Nouvelle-Écosse. Son créateur est Romane Souchko, un graphiste indépendant d'origine ukrainienne, qui habite aujourd'hui près d'Halifax. Son école s'appelle Digiart Lab

Selon le graphiste, la 3D est aujourd'hui présente partout. En architecture, design graphique, médecine, mode... apprendre cette compétence dès le plus jeune âge pourrait donc être un vrai atout pour le futur. Son objectif était de faire découvrir la 3D aux enfants d'expression française. Concernant l'âge, Romane Souchko pense que les logiciels de 3D sont accessibles dès l'âge de 9 ans.

Cette école est une première étape dans les projets de Romane Souchko. Il fait également des ateliers dans les écoles francophones, ainsi que pour des structures de non-profit. Il nous a révélé que pour l'instant, le matériel peut poser un problème pour ses interventions. Il aimerait par la suite, si c'est possible, amener lui-même les ordinateurs avec les logiciels qu'utiliseront les enfants.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces cours via son site.

Pour écouter l'entrevue d'Adèle Grosperrin :