C’est le temps des inscriptions à Grandir en français

Un homme et une femme en avant du logo de Radio CKJM
Ryan Poirier et Amy Chiasson invitent les familles à une soirée portes-ouvertes à l'école NDA de Chéticamp le 6 février au sujet du programme Grandir en français. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 25-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le programme pré-maternelle de la Nouvelle-Écosse Grandir en français offre un milieu d'apprentissage français, stimulant et axé sur le jeu qui soutient les jeunes enfants dans leur développement. L'École NDA de Chéticamp organise une soirée portes-ouvertes le lundi 6 février pour les familles qui désirent en apprendre davantage et s'inscrire au programme.

Un enfant s'amusant avec des jouets.

Le programme Grandir en français est disponible à tous les enfants répondant aux critères d'admission du CSAP. (Photo: Pixels)

On apprend que le programme Grandir en français vise à contribuer au développement global de l'enfant avant son entrée à l'école. Le programme offre une introduction à la langue française et à la culture acadienne.

Rappelons que le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse. Il dessert toute la province avec ses 22 écoles et 19 sites de pré-maternelle. Le CSAP offre une éducation de qualité en français langue première à la population d'origine acadienne et autres francophones résidant en Nouvelle-Écosse.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté du programme Grandir en français avec Ryan Poirier, directeur de l'école NDA, et Amy Chiasson, éducatrice principale.