Lancement du série Habitants du Nord : deux franco-ontariens découvrent l’autoroute Dempster

deux personnes
Nadia Campbell et Vincent Poirier lors du lancement de la série Habitants du Nord (Photo : Nicholas Monette)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 26-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La série Habitants du Nord, animée par les Franco-ontariens Nadia Campbell et Vincent Poirier, sera diffusée dès le 1er mai sur Unis TV.

Les animateurs, Nadia Campbell et Vincent Poirier sont amis depuis plus de vingt ans et partageant une passion commune pour l’aventure. Accompagné d’une équipe réduite composée de vidéastes, Alex Normand et Marie-Josée Lalande (Alex & MJ — On The Go), le duo est parti à la rencontre des communautés établies le long de cette route mythique. Les touristes parcourent cette route de gravier en quelques jours, mais les deux amis ont décidé de prendre leur temps et de faire les 900 kilomètres en 30 jours. Ils se sont rendus avec une roulotte à Tuktoyaktuk, un village côtier situé au bord de l’Arctique, aux Territoires du Nord-Ouest. L’objectif final était de sauter dans l’océan.

« Cette route elle est unique au monde, c’est une route extrême, donc je crois que ça interpelle les gens, ils veulent voir notre aventure, ils veulent la comprendre. » — Vincent Poirier

Les vidéastes sont habitués à voyager tous les deux, mais voyager à quatre c’était encore différent. Alex Normand et Marie-Josée Lalande :

Habitants du Nord, est une série de 13 épisodes qui sera diffusé sur Unis TV les lundis à 20 h dès le 1er mai.

Voici le reportage de Marie Illés :