Compte rendu des tables rondes tenues à l’AEEFA avec les communautés Albertaines

Un homme debout souriant, en verste grise, des cheveux courts et la barbe, une chemise blanche, avec une cravate mauve fleurie, et une autre fleure rose sur la poche de sa verste.
Stefane Kreiner, président de l'Association des enseignantes et enseignants francophones de l'Alberta, espère que ces solutions forment un cadre d'action, chacune une étape sur la voie d'un avenir plus fort et plus brillant pour les enfants et les jeunes de l'Alberta. (Photo : Stefane Kreiner)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 26-04-2023
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L’Association des enseignantes et enseignants francophones de l’Alberta organisait en février dernier deux tables rondes portant sur l’éducation publique, dont une, à la Cité francophone d’Edmonton. L’autre était présentée en vidéoconférence.

Différentes pistes de solutions ont été envisagées afin d’améliorer l’éducation publique en Alberta. Parmi elles : la mise en œuvre d’un plan pour réduire la taille et la complexité des classes, l’élaboration d’un programme d’études moderne et inclusif, et enfin, offrir aux élèves des outils dont ils ont besoin pour développer leur plein potentiel.

« On espère pouvoir avoir une élection qui va élire un gouvernement qui se souciera de l’éducation publique. » — Stefane Kreiner

Afin de défendre et faire connaître ses propositions, l’AEEFA se propose de faire du porte-à-porte pour promouvoir la campagne Stand for Public Education, de rencontrer les candidats et les interroger sur leurs priorités pour l’avenir de l’éducation publique.

Stefane Kreiner, président de l’AEEFA nous en fait le compte rendu au micro de Élie Nkulu :