L’Alliance culturelle du cœur de la baie Georgienne lance une nouvelle chasse au trésor virtuelle

On aperçoit une carte aux trésor typique de l'univers des pirates. Des flèches noires et rouges sont tracés sur du papier jaunis et les contours sont abimés. On peut voir trois mains de personnes qui tienne la carte.
La chasse au trésor virtuelle de l'Alliance culturelle du coeur de la baie Georgienne est disponible depuis le 1er septembre. (photo : Pixabay)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 13-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Tout au long du mois de septembre, l’Alliance culturelle du cœur de la baie Georgienne (ACCBG) propose aux habitants de Simcoe-Muskoka de redécouvrir les richesses naturelles et culturelles de la région via une chasse au trésor utilisant leur nouvelle « cultural asset map » en ligne.

Michel Paiement, membre de l’ACCBG, a expliqué sur les ondes de CFRH, que l’objectif de projet est de redonner le goût aux gens d’ici de parcourir leur région à la marche.

Les attraits recherchés sont autant naturels que culturels. M. Paiement cite l’exemple du « Council rock » qui est grosse pierre située dans la forêt près de Lafontaine où des ententes entre les Européens et des représentants de Premières Nations ont été conclues il y a quelques siècles.

Les informations sur la chasse au trésor sont disponibles sur les réseaux sociaux de l’ACCBG.

L’entrevue d’Hubert Théberge en compagnie de Michel Paiement, membre de l’Alliance culturelle :