La ville de Penetanguishene est à la recherche de nouveaux pompiers volontaires

On peut voir le panneau numérique de la caserne de pompier de Penetanguishene. Les symboles de la ville et des pompiers y sont affichés et la section numérique affiche l'adresse du site web de la ville. À l'arrière on peut voir le gazon du terrain de la caserne.
Les pompiers de Penetanguishene cherchent des bénévoles pour compléter leur équipe. (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 17-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ceux qui rêvent de servir la communauté en tant que pompier pourront tenter leur chance, alors que les pompiers municipaux de Penetanguishene vont tenir des séances d’information sur la formation des pompiers volontaires.

M. Richard Renaud, chef pompier des Services d’incendie de Midland et de Penetanguishene, a annoncé que son service tiendra une soirée d’information, ouverte au public, le 6 septembre prochain. Les personnes intéressées pourront alors en apprendre plus sur la profession et de poser leur candidature.

Pour M. Renaud, être pompier volontaire est gratifiant, mais également une façon sure de socialiser et de consolider ses cercles d’amis. Les pompiers sont appelés à réagir à des urgences bien sûr, mais aussi à participer à une myriade d’activités communautaires de prévention.

Hubert Théberge parle avec Richard Renaud, chef pompier de Midland et de Penetanguishene :