La vaccination sans rendez-vous est maintenant possible sur l’île de Vancouver

Vaccination contre la COVID-19 en Colombie-Britannique.
Le ministre de la Santé, Adrian Dix, et la médecin hygiéniste en chef, Dre Bonnie Henry, visitent une clinique de vaccination à Victoria, le 4 août 2021. Photo : Gouvernement de la C-B.
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 17-08-2021

Depuis le 4 août dernier, de nombreuses villes de l’île de Vancouver offrent la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous, pour les premières et secondes doses.

Le ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Adrian Dix, a réitéré en conférence de presse la semaine dernière l’importance pour toute la population éligible de recevoir le vaccin.

La liste des cliniques offrant la vaccination sans rendez-vous est disponible sur le site de l’autorité sanitaire de l’île de Vancouver.

Le lundi 9 août, la province a aussi réduit la durée minimum entre les deux doses, de 49 à 28 jours, afin de combattre les éclosions dans différentes communautés de la province et les cas de COVID-19 chez les personnes n’ayant reçu qu’une seule dose.

Selon les chiffres les plus à jour sur la campagne de vaccination, en date du lundi 9 août, 74,2% des adultes admissibles ont reçu leur première dose du vaccin et 65,8% ont reçu leur seconde dose.

Le reportage de RadioVictoria sur la vaccination sans rendez-vous sur l'île de Vancouver :