La vaccination pour les 65 ans et plus en Montérégie 

Le ministre christian dubé parle dans un micro au Palais des congrès de Montréal. Il est posé devant un drapeau du Québec. Il porte un veston bleu et un jean.
Le ministre de la Santé et député de La Prairie, Christian Dubé, en mêlée de presse au Palais des congrès de Montréal après avoir reçu son vaccin d'AstraZeneca. (Photo: Simon Deschamps / FM 103,3)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 18-03-2021

***Le ministre de la Santé, Christian Dubé a officialisé la vaccination pour les 65 ans et plus à la grandeur de la province en fin de soirée jeudi soir, le 18 mars***

La vaccination pour les 65 ans et plus devrait commencer rapidement en Montérégie. 

À l’heure actuelle, le groupe cible vacciné en Montérégie est celui des 70 ans et plus.

Le ministre de la Santé et député de La Prairie, Christian Dubé, a indiqué, en mêlée de presse au palais des Congrès de Montréal, que c’est imminent avant de voir les 65 ans et plus se faire vacciner dans la région.

Christian Dubé a fait cette déclaration après avoir reçu un vaccin Covishield, la version indienne d'AstraZeneca contre la COVID-19, devant une photographe et une caméra de télévision.

M. Dubé a pu avoir un vaccin même s’il est âgé de 64 ans car il est né en 1956.

Le ministre de la Santé a d’ailleurs fait savoir que lundi il visitera le centre de vaccination de Candiac, situé sur la rue de Strasbourg.

Le ministre de la Santé Christian Dubé reçoit sa première dose du vaccin.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, reçoit sa dose du vaccin d'AstraZeneca. au Palais des congrès de Montréal. ( Photo: Émilie Nadeau/ Twitter Christian Dubé)

Christian Dubé n’est pas le seul député de la région à avoir reçu son vaccin.

Le député de La Pinière, Gaétan Barrette, l’a aussi reçu le 12 mars, lui aussi à Montréal.

Les élus trouvent important de se faire vacciner et de publiciser leur geste.

Ils souhaitent inciter les Québécois à se faire injecter les vaccins pour mettre un frein à cette pandémie en immunisant la population tout en lançant un message pour que les gens aient confiance en la vaccination.

Intervention en direct du Palais des Congrès de Montréal  entre le journaliste IJL Simon Deschamps et la journaliste au pupitre, Mélissa Aubert, alors que le député de La Prairie et ministre de la Santé, Christian Dubé, y a reçu sa première dose de vaccin. Il a voulu partager le moment avec les médias.