La Sûreté du Québec est prête à émettre des constats d’infraction pour ceux qui refusent de se publier aux règles de distanciations sociales. Des agents seront présents sur la côte cette semaine pour avertir les rebels et punir les récalcitrants.
La Sûreté du Québec constate que certains citoyens ne se plient pas aux règles de distanciations sociales imposées pour faire face à la pandémie.
«Des gens qui ont commencé à visiter des amis et de la famille ou encore des parents qui ont commencé à permettre à leurs enfants de ne plus observer les règles en les laissant visiter leurs amis dans leur résidence» donne pour exemple le sergent Denis Chartier du poste de Blanc-Sablon dans un communiqué.
Le sergent Chartier explique que la SQ est toujours en mode avertissement sauf pour quelques individus qui sont déjà sur une «liste noire» et qui seront punis si les agents constate de nouvelles infractions.
Il y a également possible d’informer les policiers d’une possible infraction. Ceux-ci peuvent envoyer un constat d’infraction par la poste avec les informations du public.
Les Rangers peuvent également communiquer avec la SQ.
Pour une première infraction, l’amende minimale sera de 1000$ plus les frais de 546$ pour un total de 1546$ pour un individu de plus de 18 ans.
Les policiers peuvent également remettre une amende de 534$ aux adolescents de moins de 18 ans.
En cas de récidives, les amendes pourront atteindre jusqu’à 6000$ en plus des frais judiciaires.
Des agents de la Sûreté du Québec devraient être de passage à Tête-à-la-Baleine jeudi et vendredi prochains.