La soirée RelèveON à saveur nord-ontarienne

Le bâtiment de la fromagerie la Kapuskoise quelques heures après avoir fermer ses portes pour la journée
L'un des gagnants de la soirée a été François Nadeau qui s'occupe de la fromagerie Kapuskoise. Crédit Photo: Charles Ferron
Charles Ferron - - KapuskasingON | 05-10-2020

Les lauréats des prix RelèveON ont été annoncés lors d’un gala en ligne jeudi soir et trois des cinq récipiendaires viennent du Corridor de l’autoroute 11. Ces prix sont distribués annuellement afin de reconnaître la relève de l’Ontario français.

Le Nord de l’Ontario a bien été représenté au cours de la troisième édition du gala RelèveON. D’abord, le maître fromager de la Fromagerie Kapuskoise, François Nadeau, a obtenu le prix Jeune entrepreneur. Le prix Jeune cadre a ensuite été remis à la directrice générale et artistique du Conseil des arts de Hearst, Valérie Picard. Madame Picard avait d’ailleurs discuté de sa nomination et de son parcours pendant un 5 à 7 organisé par la fondation franco-ontarienne le 30 juillet dernier. Ces deux finalistes avaient déjà été annoncés avant même la tenue du gala, mais un troisième gagnant s’est ajouté au duo nord-ontarien. Lors des prix Coup de cœur du jury, la récompense a été décernée à Dènik Dorval, natif de Hearst, qui est gestionnaire du projet Ottawa bilingue de l’Association des communautés francophones.

De passage à CKGN en entrevue, François Nadeau s’est dit honoré d’avoir reçu ce prix. Il apprécie grandement l’appui de la région à son entreprise. Monsieur Nadeau a également discuté au cours de son entretien des effets que la deuxième vague de la COVID-19 pourrait avoir sur sa fromagerie surtout au niveau des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement Ford. Il rappelle finalement que la Kapuskoise est présente au marché des fermiers qui se déroule toujours chaque samedi jusqu’à la fin de semaine de l’Action de grâce la semaine prochaine. L’entrevue complète peut être consultée ci-dessous.