La séquence de victoire consécutives des Oil Kings s’arrête à 14

La patinoire du Rogers Place. Les lumières sont éteintes dans l'aréna. Des projections de deux logos des Oil Kings se retrouvent dans chaque zone de la patinoire. Quelques lumières bleues et rouges sont projetées sur la patinoire.
Dylan Guenther devient le troisième joueur de l'histoire des Oil Kings à marquer 40 buts. Photo : Vincent Savard
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 17-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les Oil Kings ont été défaits par les Blades de Saskatoon, mercredi, par la marque de 5 à 3. Les Oil Kings n'avaient pas perdu depuis le 4 février.

La dernière équipe qui a battu les Oil Kings, c'était justement les Blades de Saskatoon. Ils les avaient battus 6 à 1, à Saskatoon.

Lors de la rencontre de mercredi, le joueur qui a fait mal aux Oil Kings a été Tristen Robins. Il a obtenu un tour du chapeau.

Du côté des Oil Kings, Jalen Luypen, a marqué 2 buts. Il a inscrit 22 points à ces 18 derniers matchs. L'autre but a été inscrit par Justin Sourdif, qui a été la bougie d'allumage des Oil Kings. Ceux-ci tiraient de l'arrière 4 à 1 en troisième période. Sourdif, avec de bonnes mises en échec et des tirs menaçants, a inspiré ses coéquipiers en tentant une remontée. Même s'ils sont revenus de l'arrière pour faire 4 à 3, cela n'a pas été suffisant pour l'emporter. Le défenseur Tanner Molendyk a assuré la victoire des siens avec un but en filet désert.

«La ligne de Sourdif a été celle qui a démontré le plus d'effort tout au long du match. Celle de [Jakub] Demek a été correct également. Cela a juste été un match où les occasions ne voulaient pas se concrétiser.» -Brad Lauer, entraîneur-chef des Oil Kings

Le gardien des Blades, Nolan Maier, a connu un bon match en arrêtant 43 des lancers dirigés vers lui. D'ailleurs, il était le seul qui avait disputé plus de matchs que le défenseur des Oil Kings et espoir des Prédateurs de Nashville Luke Prokop, avec 206 matchs joués dans la Ligue de l'Ouest. Pour le défenseur Luke Prokop, il a joué son 200e match dans le circuit, un accomplissement dont il était fier.

Pour les 10 derniers matchs de la saison, les Oil Kings croiseront le fer avec des rivaux de divisions comme les Rebels de Red Deer, les Hurricanes de Lethbridge, les Tigers de Medicine Hat et les Hitmen de Calgary.

Voici ce que l'entraîneur-chef des Oil Kings avait à dire sur le reste du calendrier :

Quand tu as la chance de jouer dans ta propre division juste avant les séries, c'est bon pour nous. Tous les matchs seront importants d'ici là, dont Red Deer qui sont près de nous au classement. Nous allons les affronter encore 4 fois. Il y a Lethbridge qui est un potentiel adversaire pour nous en séries. Les rencontres avec Calgary prennent souvent une tournure émotive, donc beaucoup de matchs important et aucun de ceux-ci ne devra être pris à la légère.