La route 11 en bref : distillerie Rheault, transport et Lumberjacks

Les Lumberjacks de Hearst durant l'hymne national avant l'une de leurs parties de hockey.
Les Lumberjacks de Hearst ainsi que le Rock de Timmins ont reçu un gros coup au portefeuille à la suite d'une décision de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario. Crédit Photo: Lumberjacks de Hearst
Charles Ferron - CKGN - KapuskasingON | 11-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans la région cette semaine, le gouvernement provincial a publié jeudi leur plan dans le domaine des transports afin de mieux relier le nord de l’Ontario et faciliter le développement économique ainsi que la création d’emplois. La ministre des Transports Caroline Mulroney en compagnie des ministres Greg Rickford, Vic Fedeli et Ross Romano ont partagé les dernières informations lors d’une conférence de presse. Parmi les plans qui sont prévus dans leur ébauche, le gouvernement va augmenter la portée des services d’autobus, élargir les trajets importants comme les routes 11 et 17 et poursuivre l’établissement d’un service ferroviaire pour les citoyens du secteur. Autre nouvelle d’un organisme gouvernemental, cette fois-ci au niveau sanitaire, le groupe de travail sur les interventions d’urgence liées aux opioïdes du Bureau de santé Porcupine avertit que les surdoses en lien avec ces substances sont en hausse dans le district de Cochrane. La médecin hygiéniste en chef de l’organisme, Lianne Catton, affirme que le Bureau et ses partenaires continueront de surveiller ces incidents. Elle souligne que la crise d’opioïdes demeure une préoccupation importante des autorités en santé publique.    

La Ville de Hearst s'est retrouvé également plusieurs fois dans l’actualité au cours des derniers jours. D’abord, l’administration de Hearst va recevoir moins d’argent de la part du Fonds de partenariat avec les municipalités de l’Ontario en 2021. Lors de leur rencontre de mardi, les membres du conseil municipal ont été informés que la ville allait avoir 57 300 dollars de moins comparé à l’année passée. Toujours dans le même secteur, la Commission des alcools et des jeux a par la suite refusé de donner un permis aux Lumberjacks de Hearst ainsi qu’au Rock de Timmins pour organiser des tirages 50/50 en ligne. L’argent amassé était censé aider à compenser la perte de revenus que les équipes de hockey ne recevront pas durant leur campagne 2020-21 sans la vente de billets. Les deux formations sportives ne peuvent pas faire ce genre d’événement selon les normes gouvernementales puisqu’ils doivent avoir au moins la moitié de l’équipe qui devrait être considérée en tant que mineur.

Plus tôt dans la semaine, la distillerie Rheault à Hearst a gagné le prix du jury lors la 34e édition du Northern Ontario Business Awards. L’entreprise a remporté ce prix grâce à leur changement de production durant la pandémie de la COVID-19. Rappelons que la compagnie produit normalement des boissons alcoolisées comme de la vodka, du whisky et du rhum, mais ils ont changé temporairement ce qu’ils fabriquaient pour aider à créer du désinfectant pour les mains qui a ensuite été distribué partout en Amérique du Nord. Finalement, la Police provinciale de l’Ontario a lancé des recherches dans l’espoir de trouver Jessica Caron, une femme de 27 ans de Hearst. Elle a été vue pour la dernière fois le 24 novembre dernier à Hearst. La dame d’origine autochtone mesurerait 5 pieds 7 pouces et serait mince avec des cheveux courts brun-roux. Pour plus de détails, le bulletin de nouvelles complet de la semaine est disponible ci-dessous.