La réalité d’un centre d’aide aux femmes en temps de pandémie

Logo du centre Colibri
Photo: gracieuseté du site internet
Alexandre Bergeron - CFRH - PenetanguisheneON | 19-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le centre colibri a pour objectif d’établir et d’offrir des services d’intervention et des programmes de sensibilisation et de prévention en français afin de soutenir les femmes, de 16 ans et plus, qui vivent ou on vécu de la violence à caractère sexuel et dans les relations intimes. Aussi, le centre veut sensibiliser la collectivité à la réalité et à l’impact de la violence en éduquant le grand public sur la nécessité de la prévention de la violence envers les femmes par des forums, des ateliers et des activités spéciales.

Les mesures sanitaires sont moins strictes dans Simcoe, depuis quelques mois, ce qui a permis au centre de recevoir plus de demandes pour des rencontres en personne, tout en respectant les protocoles de la santé publique pour le bien des clientes et des intervenantes. Par contre, le centre n’a pas été mis sur pause depuis le mois de mars. Les intervenantes ont adapté leurs travaux de manière virtuelle, en aidant les victimes par téléphone ou pas courriel.

Selon Jo-Anne David, directrice du centre colibri, la COVID-19 a affecté les femmes au niveau de l’isolement et le fait de les garder à la maison peut les mettre en danger.

Voici notre entrevue avec: «Jo-Anne David»