La raquette demeure un sport d’hiver facile et accessible à Chéticamp

Un groupe de personnes pratiquant la raquette dans un décor enneigé par une journée ensoleillée.
De toutes les activités physiques qu'Il est possible de pratiquer l'hiver, la raquette fait certainement partie de celles qui sont les plus accessibles. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 18-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En hiver, le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton se transforme pour offrir aux visiteurs une vaste gamme d'activités et d'aventures de plein air.

Julie Cossette, gestionnaire par intérim de l'expérience du visiteur au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, indique que la raquette est l'un des sports d'hiver les plus faciles à adopter. Il permet aussi d'avoir un beau contact avec la nature. Un sport qui gagne à être connu, d'autant que les visiteurs du Parc peuvent maintenant louer des raquettes au Centre d'accueil d'Ingonish. Ceci comprend les raquettes, les bâtons de marche et une courroie de transport.

Quatre personnes pratiquant la raquette par une journée ensoleillée.

La raquette est une activité hivernale qui ne cesse de charmer les amateurs de plein air. Au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, il existe des sentiers pour tous les niveaux, allant de la petite balade en forêt jusqu'aux randonnées de plusieurs heures. (Photo: Daniel Aucoin)

Julie Cossette souligne cependant que les conditions climatiques peuvent rapidement changer en hiver et suggère aux visiteurs de toujours vérifier les prévisions météo et les conditions de neige avant de partir en excursion. Les amateurs de plein air devraient aussi toujours avoir un GPS à portée de main car en hiver, les sentiers peuvent souvent être difficiles à repérer.

Mme Cossette affirme par ailleurs que le secret pour rester au chaud et confortable en hiver, c'est de s'habiller en multicouche. Il s'agit simplement de savoir quelles couches on doit agencer, de la tête aux pieds.

Julie Cossette, gestionnaire par intérim de l'expérience du visiteur au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est au micro de Radio CKJM: