La Randonnée du solstice était de retour cette fin de semaine à Fermont, avec un grand groupe pour l’événement nocturne.
Le guide de l'expédition, Michel Michaud, est somme toute satisfait de l'aventure, malgré les conditions nuageuses et pluvieuses de la nuit :
Extrait - Michel Michaud - Une belle nuit et un beau groupe
En tout, trente-et-une personnes ont participé à la Randonnée du solstice dans la nuit de samedi à dimanche.
Le groupe a quitté vers minuit depuis le début du sentier de la Mine des chinois, vers le sentier de VTT. Après quelques minutes, les marcheurs se sont engagés dans le sentier forestier, qui les a mené vers leur destination finale, le premier sommet des monts Severson.
Malgré la pluie et le froid, les participants ont avancé à un rythme rapide, ce qui a motivé M. Michaud à leur faire prendre un détour plus long, via le sentier de La roff. Le parcours s'est étiré sur près de 10 kilomètres au total.
L'aventure s'est terminée sur la première montagne des monts Severson vers 3h du matin.
Plusieurs partenaires ont été impliqués dans l'organisation de la 17e Randonnée du solstice. Aventure 52e parallèle et le Réseau des éclaireurs ont coordonné une bonne partie de l'aventure et ont offert une collation aux participants. L'activité a été soutenue par la Ville de Fermont et la MRC de Caniapiscau.
En parallèle de la Randonnée du solstice se tient aussi un concours d’écriture et de photos, dont les gagnants seront dévoilés dans les prochains jours.
Quelques photos de la randonnée nocturne :
Écoutez l'entrevue complète avec Michel Michaud, guide de la Randonnée du solstice :