May Bouchard de Pomquet reçoit le prix national du leadership 2023

Une dame portant un chandail orange et un gilet vert.
Femme d'action et bénévole infatigable, May Bouchard a oeuvré toute sa vie pour la vitalité de la langue française en Nouvelle-Écosse. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 19-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a remis le prix national du leadership à une citoyenne exceptionnelle qui a eu un impact important sur la vitalité de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse. May Bouchard de Pomquet est la lauréate du prix 2023.

Un homme et deux femmes lors d'une présentation de prix.

Suzanne Bouchard, à droite, accepte le prix au nom de sa mère. Le prix est remis par Solange Haché et Claude Renaud. (Photo: FAACF)

Le prix national du leadership est remis à un organisme ou à une personne en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l'avancement de la cause des aînés francophones. Le prix, accepté par sa fille Suzanne Bouchard,  a été remis par Solange Haché, présidente de la FAAFC et Claude Renaud, président du Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse.

May Bouchard a toujours été une femme d'action. Elle croit à l'engagement communautaire pour assurer la survie de la culture acadienne. Elle est l'une des fondatrices du Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse. Mme Bouchard a longtemps milité pour l'obtention d'une école de langue française dans sa région de Pomquet.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM revient sur la vie exemplaire de May Bouchard: