La radio d’Envol 91 FM lance sa campagne du Radiothon Denise Lécuyer

Michèle et Randy tous les deux habillés en gris sont assit devant un micro avec des écouteurs.
Michèle Lécuyer-Hutton (gauche) et Randy Magierowski (droite) sont les présidents d'honneur pour le Radiothon Denise Lécuyer d'Envol 91 FM.
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 11-08-2021

Le Radiothon Denise Lécuyer d'Envol 91 FM, présenté par Francofonds en collaboration avec la SFM, a été lancé le 10 août et il culminera avec une grande journée de programmation le 2 septembre en direct du Patio 340 au Centre culturel franco-manitobain.

En cette année du 30ème anniversaire d’Envol 91 FM, l'équipe de la radio communautaire a voulu honorer une ancienne bénévole qui s'est dédiée à fond à cette radio jusqu'à ses derniers jours.

« Il nous fait chaud au cœur d’associer le nom de Denise Lécuyer au Radiothon et de rendre hommage à cette grande dame qui nous a quitté beaucoup trop tôt. Denise a toujours appuyé la radio de tout son cœur, autant comme animatrice que comme gestionnaire, et toujours bénévolement. La radio lui doit beaucoup. » explique Envol 91 FM dans un communiqué.

« La radio joue un rôle rassembleur en ces temps d’incertitude : elle nous aide chaque jour à briser l’isolement. Faisons vivre ensemble la vision de Denise en construisant une radio forte et présente dans sa communauté. »

Randy Magierowski (le marie de Denise) et Michèle Lécuyer-Hutton (la soeur à Denise) sont les présidents d'honneur du Radiothon. Pour l'occasion, Randy a fabriqué et a donné en cadeau à la radio d'Envol 91 FM deux guitares, une acoustique et un électrique, en ayant le souhait de les prêter aux musiciens francophones du Manitoba.

 

Une guitare en bois avec le logo bleu de la radio d'Envol est placée dehors debout sur l'herbe.

La guitare Denito d'Envol 91 FM. Photo : Randy Magierowski

Un petit plan de la garde bleue de la guitare avec le numéro 91 en noir.

Un aperçu approché de la guitare Denito d'Envol 91 FM. Photo : Randy Magierowski

Les dons récoltés pendant le Radiothon serviront en grande partie à des besoins immédiats tels que la rénovation en profondeur du Studio Denise Lécuyer, l’appui et la formation des nombreux bénévoles et le renforcement de la programmation. Une grande partie des sommes récoltées sera dirigée dans le fonds de dotation chez Francofonds dans le but de créer une source de revenu à long terme pour la radio.