La parole est aux jeunes à Fredericton

Des jeunes rassemblés
Les jeunes sont invités à s'inscrire à Parlons Jeunes. Crédit photo: Défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick via Facebook
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 07-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Du 24 octobre au 15 novembre, les jeunes se feront entendre à Fredericton. La première édition de Parlons Jeunes aura lieu au Centre communautaire Sainte-Anne.

Le projet Parlons Jeunes est mené par et pour les jeunes. Cette année, des jeunes de 12 à 17 ans s'exprimeront sur les droits civils et politiques.

« C'est vraiment l'occasion de faire entendre leur voix et de rencontrer d'autres jeunes. C'est aussi un événement de leadership », affirme Amélie Brutinel, agente de sensibilisation et d'éducation au Bureau du défenseur des enfants et des jeunes.

Les jeunes échangeront sur des sujets qui court l'actualité. Il sera question de la pandémie, de l'environnement, du changement climatique ou de la discrimination raciale.

L'événement gratuit se déroulera sur trois samedis le 24 octobre, le 31 octobre et le 7 novembre.

 

Le logo du Défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick

Le Défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick et l’Association des ombudsmans et médiateurs de la francophonie ont organisé l'événement Parlons Jeunes. Crédit photo: Défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick.

 

De plus, du 13 au 15 novembre, l'événement Action des jeunes atlantique (Shaking the Movers) viendra clôturer les activités. Les échanges se poursuivront avec de nouveaux jeunes anglophones ou francophones venant de différentes régions.

Dans les éditions précédentes, un rapport de ces échanges était présenté à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. L'équipe espère qu'ils auront l'opportunité de le faire à nouveau cette année.

Les jeunes intéressés à participer sont invités à s'inscrire sur la page Facebook du Défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick.

 

Amélie Brutinel était au micro de CJPN pour en parler :