La MRC de la Haute-Côte-Nord souligne la semaine québécoise de la réduction des déchets en grand

Paysage extérieur du sol, on voit la terre et beaucoup de verdures différentes. La lumière arrière est verte et blanche. Des mains de femmes tiennent une boule en verre qui représente la planète terre.
La 21e édition de la semaine québécoise de réduction des déchets bat son plein. (Photo: Shutterstock)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 25-10-2021

Nous sommes en plein cœur de la 21e édition de la semaine québécoise de réduction des déchets partout dans la province. La Haute-Côte-Nord ne fait pas exception. Du 23 au 31 octobre, toute l'équipe des gestions des matières résiduelles de la MRC de la Haute-Côte-Nord souhaite sensibiliser la population par plusieurs façons.

L'initiative a débuté il y a 21 ans avec l'organisme zéro déchet Montréal et le mouvement s'est propagé partout dans la province. La MRC Haute-Côte-Nord nous rappelle que l'une des façons de réduire ses déchets, c'est de les valoriser! Les trois écocentres de la MRC permettent de détourner une bonne partie de vos déchets en faisant affaire avec des recycleurs spécialisés, qui leur donneront une deuxième vie.

Valérie Samson de l'équipe des gestions des matières résiduelles de la MRC Haute-Côte-Nord nous explique que la semaine a pour objectif de sensibiliser et encourager la population à réduire leurs déchets et de revoir son modèle de consommation. C'est l'opportunité d'effectuer un changement à la fois.

Pour l'occasion il y aura des capsules, des reportages, conférences et même un concours avec plusieurs prix à gagner qui seront à l'honneur cette semaine.

Pour écouter l'intégralité de l'entrevue, cliquez ici :