Une marche annuelle pour sensibiliser la population au myélome multiple aura lieu le 12 septembre prochain à Saint Jean, au Nouveau-Brunswick. Cette année, la levée de fonds de Myélome Canada vise à amasser 600 000 $ à l'échelle nationale.
Le myélome multiple est une forme de cancer du sang. Environ neuf Canadiens reçoivent un diagnostic quotidiennement.
La cité portuaire de Saint Jean fait partie des 31 villes participantes à la marche annuelle. Barbara Skinner est l'une des participantes et porte-parole de la marche annuelle du côté de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador. Elle marchera en compagnie de sa famille le 11 septembre prochain à Quidi Vidi.
La mère de deux enfants a reçu son diagnostic en 2017 et a dû subir huit cycles de chimiothérapie en vue d'une greffe de cellules-souches. Cependant, le 18 août dernier, Barbara a découvert que son myélome était « en mouvement à nouveau ». Elle devra donc essayer un autre type de chimiothérapie pour ainsi repousser le myélome.
En anglais, Barbara Skinner explique qu'elle souhaite sensibiliser la communauté au myélome multiple :
Barbara Skinner reste positive malgré tout. La terre-neuvienne et ses collègues marcheurs espèrent recueillir 16 000 $ pour aider à poursuivre les recherches sur le myélome multiple.
La marche de Saint Jean aura lieu dès 9 h au Terminal de croisière Diamond Jubilee, situé au 333 rue Water. L'objectif de la levée de fonds est fixé à 10 000 $. En date de mercredi, plus de 1 800 $ ont été amassés.