La fête de la musique revient en Acadie en 2023

Logo de la fete de la musique en Acadie sur fond blanc. Des instruments sont dessinés dans des ronds de couleur et veulent laisser voir un visage stylisé. Logo jaune, rose et bleu.
Si cette année 8 des 11 évènements programmés ont lieu dans la région de Dieppe/Moncton, il existerait une volonté d'aller un peu plus loin autour du consulat. Peut-être l'an prochain. (Logo : Fête de la musique en Acadie/Consulat Général de France dans les Provinces Atlantiques)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 06-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fête de la Musique en Acadie 2023 est lancée par le consulat général de France dans les provinces atlantiques, et promet d’être une grande manifestation populaire et gratuite, une fête qui s’adresse à tous les publics, vise à familiariser les jeunes et les moins jeunes avec toutes les expressions musicales.

Initiée en France en 1982, la Fête de la Musique est un événement adopté par le grand public, et en 2022, elle a célébré son 40e anniversaire avec succès en Acadie. Cette année-là, cinq concerts labellisés ont marqué son grand retour dans la région. Forte de cette réussite, l’édition 2023 de la Fête de la Musique en Acadie aspire à se développer aux quatre coins des provinces atlantiques, offrant ainsi aux communautés l’opportunité de renouer avec cette tradition populaire partagée à travers le monde.

Pour en parler, rendez-vous avec Melaine Ricard-Boulieu, attaché culturel auprès du consul :