Jules Chiasson est le nouveau directeur général de la Fédération acadienne

Un homme portant une chemise bleu et un gilet brun.
Jules Chiasson revient travailler au sein de la communauté acadienne et francophone de sa province natale en tant que directeur général de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse. (Photo: FANE)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 06-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) a annoncé l'embauche de Jules Chiasson à titre de directeur général. Originaire de Chéticamp au Cap-Breton, M. Chiasson succède à Marie-Claude Rioux qui a occupé le poste au cours des dix dernières années.

Un journaliste faisant une entrevue avec un homme.

Jules Chiasson répond aux questions du journaliste Jean-Albert Maire. (Photo: Conseil communautaire du Grand-Havre)

Homme d'affaires bien connu, Jules Chiasson a fait carrière à Radio-Canada où il a occupé divers postes de direction. Il a également été le directeur général du Conseil communautaire du Grand-Havre à Dartmouth pendant plusieurs années.

Jusqu'à tout récemment, M. Chiasson était le directeur général de l'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick. Dans le passé, il a aussi travaillé comme directeur général d'Égalité Santé en Français au Nouveau-Brunswick.

Jules Chiasson se dit très content de revenir travailler au développement de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.

«Mon premier travail après mes études universitaires était avec la Fédération acadienne. Après avoir travaillé un peu partout au Canada, je suis très content de revenir en Nouvelle-Écosse me joindre à nouveau à l'équipe de la FANE. Il y a de très beaux défis à relever et j'ai bien hâte de commencer et de travailler avec et pour la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.»

Fondée en 1968, la FANE a pour mission de promouvoir l'épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. La FANE facilite la concertation et le partenariat de ses 28 organismes membres et elle offre des services et des programmes répondant à leurs besoins.

Jules Chiasson a répondu aux questions de notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp: