La communauté francophone de Saint-Jean se réunit pour la Chandeleur

Au premier plan, les tables sur lesquels les différents types de crêpes étaient proposés. Au fond, la scène sur laquelle Art Richard interprétait ses chansons pour les enfants.
Entre 130 et 150 personnes se sont présentées au centre communautaire pour cette activité de la chandeleur organisée par l'ARCf de Saint-Jean. (Photo: Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 06-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Près de 150 personnes sont venues célébrer la Chandeleur au Centre communautaire Samuel-de-Champlain à Saint-Jean.

Chocolat chaud, crêpes mille trous Marocaines, crêpes traditionnelles et ployes du Madawaska, crêpes japonaises, gaufres ou encore beignets, il y en avait pour tout le monde. Petits et grands sont venus découvrir les différentes spécialités et danser avec Art Richard. L'artiste est venu amuser les plus petits en interprétant les classiques des comptines de garderies.

Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain était également bien présent et proposait les boissons chaudes, mais aussi les maquillages pour les plus petits. Un papillon par ici, une princesse par là... le tout pour récolter des fonds pour le nouveau Parc de jeux scolaire.

Un après-midi communautaire comme l'Association Régionale de la Communauté francophone (ARCf) de Saint-Jean, aimerait en voir plus. On en parle avec Jonathan Poirier, directeur des communications de l'ARCf de Saint-Jean et Sandrine Selway, directrice de la programmation et Flore Barrier-Champon, enseignante au Centre scolaire Samuel-de-Champlain.