La Caisse populaire acadienne: une institution financière à services complets

Dame aux cheveux longs avec chandail bleu en avant d,un micro dans un studio de radio.
À la Caisse populaire acadienne à Chéticamp, le personnel prend toujours le temps de bien comprendre les objectifs, les rêves et les priorités de ses membres. Lynn Deveau occupe le poste de directrice-générale de la Caisse. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 21-10-2021

La Journée internationale des Caisses populaires est célébrée aujourd'hui le jeudi 21 octobre. La Caisse populaire acadienne à Chéticamp est une institution financière offrant à ses membres des produits et services d'épargne, de crédit et autres produits et services financiers. La Caisse est une coopérative qui appartient aux membres et est exploitée par eux. Elle est dirigée par un Conseil d'administration élu parmi les membres.

La fondation de la Caisse populaire de Chéticamp remonte à 1936. Comme toutes les oeuvres solides et durables, elle débuta bien modestement, dans la misère même. C'était durant la crise.

Aujourd'hui en 2021, la Caisse populaire acadienne est bien enracinée dans sa communauté. Plusieurs produits et services sont développés pour les membres et la Caisse redonne beaucoup à sa collectivité. Tous les membres sont propriétaires à parts égales de la Caisse populaire.

Voilture rouge en avant d'un édifice en briques avec enseigne de Caisse populaire.

Tous les gens qui font affaire avec la Caisse populaire acadienne à Chéticamp deviennent automatiquement membres de l'institution et par conséquent, ils sont propriétaires de leur Caisse populaire. (Photo: Daniel Aucoin)

Selon Lynn Deveau, directrice-générale de la Caisse populaire acadienne, cette institution financière a beaucoup évolué afin d'offrir tous les services requis par ses propriétaires en étant innovateur et à l'écoute de leurs besoins. La directrice souligne que l'objectif principal du personnel de la Caisse est d'être au service de ses membres.

Lynn Deveau, directrice-générale de la Caisse populaire acadienne à Chéticamp, était au micro de Radio CKJM pour parler de cette institution financière à services complets: