La belle température à Penetanguishene ouvre la porte aux activités extérieures

Entrée du parc Champlain-Wendat.
Les résidents de Penetanguishene sont encouragés de profiter des parcs de la ville, en ce début de printemps. Image: Daniel Birru.
Daniel Birru - CFRH - PenetanguisheneON | 12-04-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Bien qu’elle soit limitée dans la liste d’activité qu’elle propose, la ville de Penetanguishene a tout de même pu mettre au point certains événements pour faire profiter la population du beau temps, notamment en faisant du vélo.

Mme Marla Bailey, coordonnatrice des événements et activités récréatives, parle des différentes activités qui pourraient être offertes dans les prochains mois, si les mesures sanitaires le permettent.

C’est pourquoi elle n’a rien prévu pour la semaine de congé des jeunes, qui s’amorce cette semaine, même si certains événements en ligne sont offerts.

Mme Bailey mentionne également que les parcs municipaux demeurent toutefois ouverts, et les gens peuvent toujours profiter des belles pistes qui donnent sur le bord de la baie Georgienne pour profiter du beau temps.

Elle soutient tout de même de demeurer vigilant dans les espaces publics, et de continuer de suivre les consignes de la santé publique, notamment la distanciation physique et le port du masque.

D’autres annonces pourraient toujours venir dans les prochains mois, en conformité bien sûr avec l’évolution des mesures sanitaires et des décisions du gouvernement provincial sur l’état du confinement qui est présentement imposé.

Reportage CFRH - Activités récréatives :