Éclosion de COVID-19 : risque faible pour la communauté mais un dépistage est recommandé

La mise à jour du protocole de gestion des entrées devrait être annoncée dans les jours précédant le 28 mai. Image : Pixabay
La mise à jour du protocole de gestion des entrées devrait être annoncée dans les jours précédant le 28 mai. Image : Pixabay
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 13-04-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Suite à l'enquête épidémiologique concernant l'éclosion de COVID-19 chez un entrepreneur du Mont Wright, la santé publique de la Côte-Nord estime que le risque de contamination communautaire est faible. Elle recommande tout de même fortement aux gens ayant fréquenté le Pub le Réphil, le Zonix Resto Bar ou le Bar la Fer-Tek entre les 5 et 9 avril de se faire dépister.

Le médecin-conseil en santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, le Dr. Richard Fachehoun :

Extrait - Fachehoun - Dépistage

L'éclosion déclarée cette fin de semaine chez un entrepreneur d'ArcelorMittal compte désormais 14 cas de COVID-19. Par mesure de précaution, la minière a pris la décision de retirer toute l’équipe en fonction et d’arrêter les activités de cet entrepreneur du site de Mont-Wright depuis ce samedi 10 avril. ArcelorMittal indique que les activités reprendront au « moment opportun », lorsque la situation sera maîtrisée du côté de l’entrepreneur.

Voici l'entrevue complète avec le Dr. Richard Fachehoun :