La 7e édition du Festival du film noir à Halifax

Les informations du film avec une femme de couleur sur le côté gauche
Ce festival souhaite mettre en avant des artistes invisibilisés, ainsi que de pousser les spectateurs à réfléchir à cette problématique. (source image : halifaxblackfilm.com)
Adèle Grosperrin - CKRH - HalifaxNS | 13-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En ce mois de l'histoire des noirs, le festival du film noir revient pour sa 7e édition à Halifax. L'objectif est de mettre en avant des œuvres réalisées par des personnes de couleur. 

Les films sélectionnés sont différents selon la ville dans laquelle ils sont diffusés. Fabienne Colas, présidente et fondatrice du festival, rappelle que chaque ville reçoit ses soumissions et choisit en fonction de ses propres critères. À Halifax, c'est le film Aisha, réalisé par Frank Berry, qui ouvre le festival. Il raconte l'histoire d'une femme nigérienne qui demande l'asile en Irlande et les défis qu'elle rencontre en tant qu'immigrante.

En plus des films et courts-métrages, des discussions sont également organisées pour parler de l'industrie du divertissement et de l'art à Halifax et le manque de visibilité des personnes de couleur dans ces milieux.

Vous pourrez découvrir la programmation sur le site du festival, qui se déroulera du 24 au 28 février 2023.

Pour écouter l'entrevue avec Fabienne Colas :