Nouvelle procédure d’évacuation en vigueur dans le mur-écran de Fermont

Dorénavant, toutes les personnes présentes dans le mur-écran devront sortir lors du déclenchement d'une alarme. Photo : Élizabeth Séguin
Dorénavant, toutes les personnes présentes dans le mur-écran devront sortir lors du déclenchement d'une alarme. Photo : Élizabeth Séguin
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 13-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis cette fin de semaine, une nouvelle procédure d’évacuation est en place dans le mur-écran de Fermont en cas d’alarme.

Les installations communautaires d'ArcelorMittal ont complété la mise aux normes du système d'alarme incendie du mur-écran. Photo : Élizabeth Séguin

Lorsqu’une alarme retentit dans le mur-écran, toutes les personnes qui s'y trouvent doivent obligatoirement évacuer les lieux.

Les services d’urgence de la Ville de Fermont procèderont alors à l’évaluation de la source de l'alarme. Les citoyens devront attendre les instructions avant de réintégrer le bâtiment, et ce, même si l’alarme a cessé.

Le directeur du service de sécurité incendie de la municipalité, Yann Shaw explique la nouvelle façon de faire :

Extrait - Yann Shaw - Procédure d'évacuation

Cette nouvelle procédure est en place depuis que le service d’habitation d’ArcelorMittal a mis aux normes le système d’alarme incendie du mur-écran, dont les dernières installations sont en voie d'être terminées.

Yann Shaw rappelle qu’il est nécessaire de suivre les consignes en place, afin de permettre aux pompiers de bien effectuer leur travail et d’éviter tout danger pour les citoyens :

Extrait - Yann Shaw - Importance

M. Shaw suggère aussi aux familles de prévoir un point de rassemblement, dans le cas où les jeunes ne seraient pas avec leurs parents au moment de l'alarme.

Les nouvelles mesures d’évacuation d’urgence sont en vigueur depuis cette fin de semaine.

Écoutez l'entrevue complète avec le directeur du Service de sécurité incendie, Yann Shaw :