La 11e édition du Francofest est de retour à Halifax. L'événement se déroulera du 20 au 30 octobre dans divers endroits de la ville et à Dartmouth. Des artistes francophones vont s'y produire et des événements phares comme le Salon du livre, seront à l'affiche cette année.
Le Francofest est le projet d'un comité qui réunit des membres de la communauté francophone tels que l'Université Saint Anne, l'Alliance Française et le Conseil Communautaire du Grand Havre (CCGH). Le festival bénéficie par ailleurs du soutien financier des gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse.
Camille Lucas, travaille au Conseil Communautaire du Grand Havre (CCGH). Elle figure parmi les membres du comité qui ont lancé ce festival. Camille souligne l'importance de rappeler, dans une ville principalement anglophone comme Halifax, que la francophonie est bien vivante et qu'elle sait aussi proposer des activités amusantes qui sont ouvertes à tout le monde.
« Le but du Francofest est aussi de faire rayonner la francophonie et auprès de la communauté anglophone d'Halifax, de leur montrer qu'on peut aussi très bien s'amuser et participer à des activités en français » - Camille Lucas.
Les précisions d'Adèle Grosperrin :