Kathleen Legault : « Nous ne sommes pas prêts » pour le retour à l’école

Kathleen Legault vêtue de blouse noire.
La présidente de l'AMDES, Kathleen Legault (Photo: Gracieuseté de Mme Kathleen Legault)
Sophie Stanké - CINQ - MontréalQC | 13-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 17 janvier sera le retour des enfants et des enseignants dans les écoles du grand Montréal, mais pour le moment il n’y a qu’une certitude : l’incertitude qui règne dans les différents établissements scolaires. Le gouvernement Legault a maintes fois rappelé, même face à la montée du nombre de cas de COVID-19, son désir de fermer les écoles aussi peu que possible, mais s’il souhaite les rouvrir, il devra en sécuriser les lieux.

L’Ontario a annoncé, il y a quelques jours que 3000 purificateurs d’air soient achetés pour les écoles de la province et qu’il y ait des masques N95 pour le personnel. Au Québec tout est encore en discussion. Les acteurs du milieu de l’éducation sont très inquiets de la situation.

« On est toujours en mode réaction, et pourtant on devrait être comme les établissements de santé une priorité. L’école est un lieu où on multiplie les contacts, il faudra d’abord qu’il y ait une stabilisation du nombre de cas et en ce qui concerne le personnel la pénurie de main-d’œuvre se poursuit », a déclaré Kathleen Legault, présidente de l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES).

Kathleen Legault était l’invitée de Sophie Stanké :