Kateri Champagne-Jourdain veut apporter des solutions à la pénurie de main d’œuvre en 2023

Dans la prochaine année, la ministre de l'Emploi a l'intention d'amener de nouvelles solutions pour contrer la pénurie de main d'œuvre. Image : Pixabay
Dans la prochaine année, la ministre de l'Emploi a l'intention d'amener de nouvelles solutions pour contrer la pénurie de main d'œuvre. Image : Pixabay
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 20-12-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La députée de Duplessis, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la Côte-Nord, Kateri Champagne-Jourdain, a l’intention de se concentrer sur la lutte à la pénurie de main d’œuvre au Québec au retour de la période des Fêtes.

En entrevue à la radio CFMF, Mme Champagne-Jourdain a indiqué son intention de poursuivre l’Opération main d’œuvre, lancée lors du premier mandat de la Coalition Avenir Québec, qui vise à apporter des solutions en recrutement dans les secteurs stratégiques et essentiels :

Extrait - Kateri Champagne-Jourdain - Projet Opération main d'œuvre

L’Opération main-d’œuvre est une façon de mobiliser des ressources additionnelles et de déployer des efforts pour répondre au manque de main-d’œuvre et combler les besoins actuels et futurs dans plusieurs professions des secteurs de la santé et des services sociaux, de l’éducation et des services de garde éducatifs à l’enfance.

En plus d'avoir cette priorité avec le ministère de l’Emploi, Kateri Champagne-Jourdain prépare en parallèle une tournée de la Côte-Nord au début de 2023 et une des régions de la province, pour en connaître davantage sur les réalités des différents milieux :

Extrait - Kateri Champagne-Jourdain - Tournée régionale

La tournée régionale devrait être ajoutée à son calendrier au début de 2023.

Écoutez l'entrevue complète avec Kateri Champagne-Jourdain, qui dresse le bilan de ses premiers mois comme députée de Duplessis et de ses priorités en vue de la prochaine année :