La députée de Duplessis, Kateri Champagne-Jourdain, a été nommée comme ministre de l’Emploi au nouveau conseil des ministres du gouvernement Legault.
La femme d'affaires innue hérite donc d'un important dossier, compte tenu de la pénurie de main d'œuvre actuelle. La caquiste devient aussi la ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
Originaire de la communauté de Uashat mak Mani-Utenam, Kateri Champagne-Jourdain est devenue, le 3 octobre dernier, la première femme autochtone de la province à être élue à l'Assemblée nationale et à y être nommée ministre.
Dans les autres nominations au conseil des ministres de l'Assemblée nationale, notons la nouvelle ministre des Transports et de la mobilité durable, Geneviève Guilbault, qui conserve aussi le tire de vice-première ministre du Québec. Elle reprend donc la place du précédent ministre des Transports, François Bonnardel, qui lui passera à la Sécurité publique. De son côté Pierre Fitzgibbon a été nommé comme ministre de l’Économie, de l'Innovation et de l’Énergie, tandis que l'ancien animateur de radio, Bernard Drainville, hérite du ministère de l'Éducation.
En tout, 14 femmes et 16 hommes composeront le conseil des ministres pour le prochain mandat de la Coalition Avenir Québec.
Plus de détails à venir.