La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) a annoncé l'embauche de Jules Chiasson à titre de directeur général. Originaire de Chéticamp au Cap-Breton, M. Chiasson succède à Marie-Claude Rioux qui a occupé le poste au cours des dix dernières années.
Homme d'affaires bien connu, Jules Chiasson a fait carrière à Radio-Canada où il a occupé divers postes de direction. Il a également été le directeur général du Conseil communautaire du Grand-Havre à Dartmouth pendant plusieurs années.
Jusqu'à tout récemment, M. Chiasson était le directeur général de l'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick. Dans le passé, il a aussi travaillé comme directeur général d'Égalité Santé en Français au Nouveau-Brunswick.
Jules Chiasson se dit très content de revenir travailler au développement de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.
«Mon premier travail après mes études universitaires était avec la Fédération acadienne. Après avoir travaillé un peu partout au Canada, je suis très content de revenir en Nouvelle-Écosse me joindre à nouveau à l'équipe de la FANE. Il y a de très beaux défis à relever et j'ai bien hâte de commencer et de travailler avec et pour la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.»
Fondée en 1968, la FANE a pour mission de promouvoir l'épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. La FANE facilite la concertation et le partenariat de ses 28 organismes membres et elle offre des services et des programmes répondant à leurs besoins.
Jules Chiasson a répondu aux questions de notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp: