Jeux du Québec : la Basse-Côte-Nord contribue avec deux médailles

Vêtus des couleurs de la délégation de la Côte-Nord aux Jeux du Québec, six adolescents portent une ou plusieurs médailles au cou devant une piste d’athlétisme.
À l'extrême droite, Keathon Monger, de Saint-Augustin, posant avec les autres médaillés nord-côtiers en athlétisme : Liam Simard, Eliot Tremblay, Abby Dufour, Julianne Morin et Nicolas Tardif. (Photo : gracieuseté Jeux du Québec - région Côte-Nord)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 01-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La 55e finale des Jeux du Québec s’est conclue le 30 juillet à Laval. La délégation nord-côtière a réussi à mettre la main sur seize médailles tout au long de la compétition, dont deux ont été remportées par Keathon Monger, résident de Saint-Augustin, en Basse-Côte-Nord. 

Ce dernier a mis la main sur une médaille d’or au lancer du disque et une médaille d’argent au lancer du poids, en plus d’avoir pris le 4e rang au 3 000m marche. 

CJTB avait réalisé un bilan de mi-parcours des athlètes bas-côtiers la semaine dernière. À ce bilan s’ajoute la performance de deux autres Coasters, Jaydan Hart-Guillemette et Evan Griffin, respectivement de Lourdes-de-Blanc-Sablon et de Rivière-Saint-Paul, qui évoluaient avec l’équipe masculine de volleyball. La formation a dû se contenter d’une 5e place après une défaite contre l’Outaouais. 

Pour écouter la converse entre la journaliste Pénélope Clermont et l’animateur Émile Neault sur les ondes de CJTB :