L’ex-ministre de la Santé et député du Parti libéral du Québec dans Lapinière, Gaétan Barrette, n’a pas perdu sa fougue. Il réfute toute responsabilité en ce qui concerne le système de santé. Il ne décolère pas sur la gouvernance du parti au pouvoir en ce qui a trait à la pénurie des infirmières.
« Donner de l’argent de plus aux infirmières, ce n’est pas cela qui va faire qu’elles vont rester plus longtemps et ce n’est pas la solution. Il manque de tout dans les CHSLD, même du matériel. J’avais mis sur pied une réforme et j’ai manqué de temps, un mandat pour tout faire ce n’est pas assez. Quand on dit qu’il n’y avait pas de patron dans les CHSLD, c’est de la désinformation. Il y avait un système avec des personnes responsables dans mon organisation » a indiqué Gaétan Barrette.
Gaétan Barrette aimerait redevenir ministre de la Santé. « Ma cheffe Dominique Anglade a répondu dans un point de presse à une question et moi de mon côté à une autre, mais d’emblée elle a dit non. En fait moi je vous dirais que c’est pour cette raison que je suis allé en politique pour m’occuper de la santé, alors l’avenir nous le dira, mais si vous me demandez mon souhait de redevenir ministre de la Santé c’est oui » a lancé monsieur Barrette.
Gaétan Barrette était au micro d’Info Centre-Ville :