Le conseiller Alfred-Arthur Poirier quitte la politique municipale

Homme assis portant chemise rose.
Alfred-Arthur Poirier de Chéticamp a représenté les citoyens du district numéro 1 au Conseil municipal du comté d'Inverness pendant les neuf dernières années. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 12-10-2021

Après neuf années comme conseiller municipal, Alfred-Arthur Poirier annonce qu'il prendra sa retraite le 31 décembre prochain. M. Poirier représentait les citoyens du district numéro 1 (Chéticamp, Pleasant Bay et Meat Cove) au Conseil municipal du comté d'Inverness depuis l'automne 2012. Il a occupé le poste de sous préfet de la Municipalité de 2016 à 2020.

Homme portant gilet noir, chemise grise, cravate et coquelicot.

Alfred-Arthur Poirier a toujours été très impliqué dans sa communauté en travaillant de prêt avec plusieurs associations et regroupements. (Photo: Municipalité du comté d'Inverness)

Rencontré dans les studios de Radio CKJM, Alfred-Arthur Poirier souligne qu'il a toujours apprécié représenter l'ensemble des citoyens et veiller à la qualité de vie de sa communauté. Sa priorité a toujours été de s'assurer que les services offerts par la Municipalité répondent aux besoins de la communauté. M. Poirier précise que les fonctions d'un conseiller municipal sont multiples. Pour lui, le rôle principal d'un conseiller municipal est de représenter tous les citoyens et de répondre aux besoins de la collectivité.

Le conseiller Poirier se dit très fier du travail qu'il a accompli au cours des 9 dernières années. Il s'est dévoué pour le projet d'une bibliothèque publique pour Chéticamp, des services d'urgence améliorés pour Pleasant Bay et Meat Cove et le projet d'agrandissement au Foyer Père Fiset.

En plus d'assister aux réunions du Conseil municipal et d'y faire valoir les intérêts de sa communauté, Alfred-Arthur Poirier devait souvent éclairer le Conseil sur des sujets particuliers. Il a souvent été nommé à des comités et se voyait attribuer des dossiers qu'il devait approfondir afin de soutenir le Conseil dans ses décisions.

On apprend qu'une élection partielle aura lieu dans le district numéro 1 de la Municipalité du comté d'Inverness au début de la nouvelle année pour remplacer Alfred-Arthur Poirier.

Alfred-Arthur Poirier, conseiller municipal pour les régions de Chéticamp, Pleasant Bay et Meat Cove, était au micro de Radio CKJM pour nous annoncer sa retraite: