Ivresse au volant : la police de Victoria intervient à plusieurs reprises en peu de temps

Des policiers arrêtés sur l'autoroute.
La police de Victoria a dû procéder à plusieurs arrestations en raison de conduite avec facultés affaiblies la fin de semaine dernière. Image : Pixabay.
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 05-08-2021
La police de Victoria a procédé à l’arrestation de 24 conducteurs en état d’ébriété dans les rues de la ville, les agents ont dû intervenir avec force aux petites heures du matin.
Les policiers ont expliqué qu’ils n’avaient pas assez de personnel pour arrêter tous les conducteurs avec des facultés affaiblies, tôt samedi et dimanche matin. Aucune personne n’a été blessée, mais le barrage routier qui avait été installé à minuit dans la nuit de samedi à dimanche a fini par être abandonné.
En tout, 14 automobilistes ont été arrêtés samedi, et douze autres vendredis, aux alentours de Yates et Wharf. Pour plusieurs de ces policiers, la véritable raison de ce trouble est due au fait que la pandémie est enfin terminée selon de nombreux jeunes, qui attendent depuis longtemps le moment de célébrer.
Les agents de police appellent tout le monde à demeurer vigilant dans les rues de la ville, mais demandent aussi aux jeunes de continuer à respecter le Code de la route en tout temps, car il peut s’agir d’une question de vie ou de mort.
Reportage RadioVictoria :