Investissement fédéral de 3,8 M$ pour l’Aéroport internationale de Fredericton

Aéroport
L'appui ciblé de Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) aidera à maintenir les emplois et la connectivité dans la région. Crédit photo: pexels
Judy Désalliers - CJPN - FrédérictonNB | 29-07-2021

Le gouvernement fédéral a annoncé jeudi un appui financier de 3,8 millions de dollars à l’Aéroport internationale de Fredericton. Cette contribution permettra à l’aéroport de maintenir ses services essentiels en plus de maintenir seize emplois.

La députée fédérale Jenica Atwin déclare que l'Aéroport de Fredericton est un élément d'infrastructure important qui favorise la croissance commerciale et le développement économique de la région du Grand Fredericton.

« Ce financement aidera l’aéroport à maintenir les services et les emplois essentiels alors que nous nous dirigeons vers une reprise post-pandémique. J’ai hâte de voir l’aéroport international de Fredericton prospérer à nouveau, amenant des gens de partout à profiter de tout ce que nous avons à offrir ici dans la capitale », dit Jenica Atwin.

La présidente et directrice générale de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton, Johanne Gallant, se dit ravie de cette nouvelle :

 

La directrice générale admet que depuis le début de la pandémie, l'aéroport a perdu environ 15 millions de dollars en revenus.

Johanne Gallant se dit optimiste pour le futur. La présidente souhaite réaliser de nombreux projets dans les prochains mois, dont le revêtement de la piste d'atterrissage. Avec le passage à la phase verte au Nouveau-Brunswick et le retour des vols d'Air Canada, de PAL Airlines et de WestJet, les citoyens ont de plus en plus le désir de voyager.

« La demande est là. Je suis énormément optimiste, mais tout dépend de la pandémie », conclut Johanne Gallant.

La compagnie aérienne Porter reprendra ses vols d'ici le 6 octobre à l'Aéroport de Fredericton. Il sera également possible de s'envoler vers le Sud grâce à Sunwing dès l'hiver 2022.