Le comté de Lac La Biche a reçu du financement de la part du gouvernement fédéral pour rénover le parc Richard Devonian.
Le projet sera réalisé dans le cadre du projet plus vaste de revitalisation de la rue principale du hameau de Lac La Biche. Avec un budget de 978 000$, le gouvernement fédéral contribuera à une hauteur de 475 000$ du montant des travaux via le Fonds canadien de revitalisation des collectivités.
Les fonds mobilisés permettront de financer les améliorations prévues au parc et de remplacer les trottoirs adjacents pour rendre le parc aussi accessible que possible.
« Ce parc a été aménagé il y a plusieurs années. Il y a présentement des clôtures temporaires autour du site alors que les travaux pourront bientôt commencer. » - Dan Small, administrateur en chef au comté de Lac La Biche
Selon les plans, une nouvelle promenade sera aménagée, de même que des places publiques munies de bancs, sans oublier un espace dédié aux jardins communautaires.
Le comté de Lac La Biche a pu compter sur l'aide du gouvernement fédéral pour mettre à niveau ses traversées de chemin de fer, qui ne disposent présentement d'aucun système automatisé, mais aussi pour la construction d'un centre aquatique qui sera jumelé à la mégastructure du Bold Centre, le comté de Lac La Biche ne peut toutefois pas fournir d'échéancier précis pour ces chantiers.
Pour écouter le reportage de Vincent Lavoie: