Edmonton n’a pas été retenue pour la coupe du monde 2026

Vu sur le terrain de football du stade Commonwealth d'Edmonton. Les estrades sont de couleur vertes et jaunes.
Le stade Commonwealth et la ville d'Edmonton n'ont pas été en mesure de convaincre les autorités de la FIFA pour accueillir des matchs. Photo : Vincent Savard
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 17-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La ville d'Edmonton figurait parmi les candidats qui pouvaient accueillir des matchs de la Coupe du monde de soccer 2026.

Malheureusement pour la capitale albertaine, elle n'a pas été choisie par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour être une ville hôte pour l'édition 2026 de la coupe du monde. Le dévoilement des villes choisies s'est fait le 16 juin, à 3h00 de l'après-midi.

Au Canada, la FIFA a plutôt choisi les villes de Toronto et de Vancouver. À Toronto, il s'agit du BMO Field et à Vancouver, c'est au BC Place que les matchs auront lieu. Pourtant, le stade Commonwealth d'Edmonton a une capacité supérieure, comparée à ces deux stades. En plus, le meilleur joueur de la formation canadienne, le défenseur latéral  Alphonso Davies, est originaire d'Edmonton.

Pour les autres villes choisies, on retrouve les villes de la côte est américaine comme Boston, Philadelphie, New York et Miami. Dans la zone centrale, Houston, Dallas, Atlanta, Kansas City ont été retenus. Sur la côte ouest, il s'agit de Seattle, Los Angeles et San Francisco.

Au Mexique, les 3 villes candidates ont toutes été retenues pour accueillir des matchs, soit Mexico City, Monterrey et Guadalajara.

Le journaliste IJL Vincent Savard en discute à l'émission InfoMag à Radio Cité 97,9 FM avec Raphaël Hamel :