Inquiétude concernant la hausse des cas de COVID-19 dans la région

Le Dr. Fachehoun veut limiter la propagation du virus ainsi que ses variants sur le territoire nord-côtier. Image : Capture d'écran
Le Dr. Fachehoun veut limiter la propagation du virus ainsi que ses variants sur le territoire nord-côtier. Image : Capture d'écran
Élizabeth Séguin - - FermontQC | 22-04-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La situation épidémiologique actuelle sur la Côte-Nord est qualifiée d'inquiétante par le directeur de la santé publique de la Côte-Nord, Dr. Richard Fachehoun, étant donné l'importante hausse des cas de COVID-19 déclarés partout dans la région depuis le début du mois d'avril.

En point de presse ce mercredi après-midi, le Dr. Fachehoun a rappelé certaines consignes sanitaires, afin de limiter la propagation du virus ainsi que ses variants sur le territoire nord-côtier :

Extrait - Dr. Richard Fachehoun - Situation épidémiologique inquiétante

 

En date du 21 avril, la Côte-Nord comptait 17 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, un record quotidien depuis le début de la pandémie. La plupart des cas recensés sont situés dans la MRC de Manicouagan, où une éclosion touchant plus de 20 personnes à ce jour est survenue dans une école primaire. Trois autres éclosions sont également en cours sur la Côte-Nord, dont l’une a été observée il y a plus d’une semaine dans un milieu de travail de la MRC de Caniapiscau, comptant 14 cas de COVID-19.

Pour voir le point de presse du 21 avril 2021 :