Infrastructures : le GTNO envisage des dépenses records

Un bâtiment en dôme se dresse derrièe les sapins dans un paysage enneigé.
Environ 60 % de ce budget d'infrastructure, soit près de 300 millions $, est alloué au ministère de l’Infrastructure, montant qui sera consacré notamment au développement du réseau routier dans la région du Mackenzie, ou encore à l’expansion du réseau hydroélectrique Taltson. (Photo : Thomas Ethier)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 30-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les députés ont encore le temps de débattre avant d’adopter l’imposant budget territorial consacré aux projets d’infrastructures du territoire. À entendre les premières réactions à l’Assemblée législative, le vote ne sera pas unanime.

Pour une seconde année consécutive, en affichant des prévisions s’élevant à 502 millions $, le budget en immobilisation proposé par le GTNO pour l’année fiscale 2022-2023 est le plus élevé jamais présenté à l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest. Selon les premières réactions entendues en chambre, certains députés y voient de judicieux efforts vers la reprise économique des collectivités. D’autres déplorent des dépenses qu’ils jugent à la fois démesurées et mal priorisées.

Écoutez le compte rendu du journaliste Thomas Ethier: