Haute-Côte-Nord : un CPE de 13 places à Longue-Rive

Édifice beige et blanc. Il y a un balcon de bois et un petit arbuste devant. Il y a une couche de neige sur le toit et dans le stationnement avant.
Le nouveau CPE de Longue-Rive sera situé dans l’ancien édifice de la caisse Desjardins. (Photo : Gracieuseté Journal Haute-Côte-Nord.)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 23-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Après une demande des citoyens et des jeunes familles de Longue-Rive, le désir d’avoir un CPE subventionné dans le village est maintenant officiel.

En collaboration avec le bureau de direction de La Giroflée et le conseil municipal de Longue-Rive, le ministère de la Famille a pu confirmer le 6 février dernier le développement de cette nouvelle installation.

Le Centre de la petite enfance ouvrira de façon temporaire après l’accord des architectes et le tout devrait se faire rapidement selon M. Donald Perron, maire de Longue-Rive. M. Perron a expliqué en entrevue que le projet permanent et finalisé devrait voir le jour au printemps 2023.

8 places seront disponibles pour les enfants de 18 mois et plus et 5 places pour des poupons. Les parents intéressés à inscrire leur enfant peuvent le faire immédiatement sur le site web La Place 0-5 .

 

M. Donald Perron en entrevue sur les ondes de CHME FM :