La semaine des PME Halifax

Vue de haut d'Halifax, on voit le bord d'eau avec des immeubles derrière
La ville d'Halifax a un plan de 5 ans centré sur le développement démographique. Les petites entreprises peuvent aider à rendre cette destination plus attractive. (Source image : Develop Nova Scotia)
Adèle Grosperrin - CKRH - HalifaxNS | 25-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

À l'occasion de la semaine des petites et moyennes entreprises (PME), nous avons interrogé Susan Corkum-Greek, la ministre du Développement économique en Nouvelle-Écosse sur la situation des petites entreprises à Halifax. Du 16 au 22 octobre, cette semaine avait pour vocation de donner de la reconnaissance à ces entreprises que l'on croise au quotidien sans réaliser l'importance qu'elles peuvent avoir pour notre communauté. 

Susan Corkum-Greek a mis en avant les efforts du gouvernement pour soutenir ces PME. Plusieurs programmes leur sont offerts pour apprendre à gérer et faire évoluer leur commerce. En ce qui concerne la francophonie, elle est actuellement en train de travailler avec le ministre des Affaires acadiennes pour soutenir les entreprises de la communauté francophone. Elle nous a révélé à la fin de l'entrevue que pouvoir parler français aujourd'hui est un réel atout dans le monde des affaires à Halifax.

Depuis la pandémie et les confinements, Susan Corkum-Greek estime que les petites entreprises se portent bien et qu'elles ont réussi à s'adapter judicieusement.

Pour écouter l'entrevue d'Adèle Grosperrin :