Un bloc appartement de la rue Front, à Grand-Sault, a été la proie des flammes le 22 novembre. 43 pompiers de Grand-Sault, de Drummond, de Saint-Léonard et de Saint-André ont été appelés vers 14 h 25 pour un incendie majeur du 95 rue Front.
Le feu aurait débuté au sous-sol de l’édifice avant de prendre de l’ampleur et de finalement s’attaquer à la maison voisine. Les pompiers ont combattu le feu jusqu’à environ deux heures du matin. Les pompiers ne déplorent aucun blessé, mais quatre résidents sur les huit qui y logeaient ont dû recevoir de l’aide de la croix rouge.
Le feu a longtemps résisté puisque le bâtiment a subi plusieurs rénovations depuis sa construction, il y a plus d’une centaine d’années. Le député chef des pompiers de Grand-Sault, Aldeo Cyr, explique :
La circulation du boulevard Broadway a été déviée pendant trois heures et l’électricité de quelques commerces et résidences entourant le lieu de l’incendie a dû être coupée jusqu’à 21 h. Une enquête est en cours, mais selon M. Cyr, rien ne semble criminel.
Un reportage de Mickaël Robitaille :