Le Centre de services scolaire du Littoral lance son Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027

Sous un ciel bleu, le bâtiment orange de l’école de Harrington Harbour se dresse sur son morne rocheux, des structures de jeux pour enfants multicolores devant son entrée. Les trottoirs de bois caractéristiques du village sont visibles à l’avant plan
L’école de Harrington Harbour a accueilli seulement 14 élèves l’an dernier (photo : Raphaëlle Ainsley-Vincent)
Raphaëlle Ainsley-Vincent - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 23-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027, dévoilé en octobre dernier, guidera les actions de ce Centre de services scolaire dont le territoire s’étend de Kegaska à Blanc-Sablon. En raison de l’isolement et de la faible densité démographique de la région, le centre doit composer avec des défis de taille tant au niveau logistique qu’au niveau de la rétention de son personnel.

Écoutez cet extrait de l’émission La voix du large, pour en apprendre davantage sur les visées du Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027, mais aussi sur le contexte particulier du Centre de services scolaire du Littoral, et sur les défis qu’il relève chaque année dans l’organisation des services scolaires afin de favoriser une vie active à l’école et une qualité d’enseignement, malgré leur très petit nombre d’élèves :